Le pointage #
L’onglet pointage permet de visualiser les écarts entre les mouvements saisis en comptabilité et ceux figurant sur les relevés bancaires.
Choisissez, en premier lieu, le compte de banque 512xxx sur lequel les mouvements sont à pointer. Puis, renseignez la date à laquelle vous souhaitez effectuer la vérification. Par défaut, la date du jour est renseignée.
Enfin, indiquez le solde final correspondant à la date choisie. Le solde comptable du compte de banque est renseigné automatiquement. L’écart à trouver présente la différence entre le solde final du relevé et le solde comptable. Il est calculé automatiquement.
Enfin, l’écart en cours indique le solde des mouvements non pointés affichés dans la liste. Ce sont les mouvements portant sur le compte de banque n’ayant pas fait l’objet d’un rapprochement avec un relevé bancaire.
L’objectif est que l’écart à trouver soit égal à l’écart en cours.
Pointer massivement des mouvements #
Il est possible de pointer massivement des opérations depuis la consultation d’un compte via la module Comptabilité. Pour cela, il suffit de sélectionner les mouvements à pointer et de cliquer sur puis Pointer les mouvements.
Éditer le rapprochement #
L’onglet édition permet d’imprimer les mouvements non rapprochés pour le compte de banque et la date saisie.
Cliquez sur Imprimer pour afficher la liste des mouvements dans un document PDF.